Tourisme local


Tourisme en Sarthe


La Sarthe est un département français de la région Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Sarthois.

Les différentes activités en Sarthe :

 

-Animaux sauvages

-Grandes forêts domaniales 

-Randonner à vélo

-Bateau 

 


L'Hôtel du Chemin de Fer


 

L'Hôtel du Chemin de Fer porte bien son nom puisqu'il s'agit en fait d'un ancien hôtel de gare entièrement rénové qui se trouve juste en face de la petite gare de Vivoin- Beaumont. Cet établissement de charme nous séduit par la décoration minutieuse choisie par le propriétaire qui a soigneusement sélectionné dans divers brocantes toutes sortes de vieux objets rappelant les bistrots traditionnels et le thème du chemin de fer. Sur place, prenez vos repas au restaurant mettant à l'honneur les produits du terroir et de saison. A moins de 20 kms s'étendent les alpes Mancelles et ses villages aussi beaux les uns que les autres : Saint léonard des Bois, Saint ceneri le gerei.

 

 


Centres d'intérêt


Site touristique et historique: ponts romains, prieurés, églises, halles... Site verdoyant: forêt de Sillé-le-Guillaume et son lac à 20km, forêt de Perseigne et son belvédère à 20km, les Alpes Mancelles et St Cénéri-le-Gérei, l'un des 100 plus beaux villages de France, à 25km.

Visitez les curiosités du village dont le joli jardin textile du prieuré de Vivoin avant de vous rendre au Mans ou à Alençon. Si vous visitez cette dernière ne manquez pas de faire un tour du côté de l'église des Jésuites, de la Basilique Notre-Dame et de la forêt domaniale d'Ecouves propice à de jolies balades.


 

 

 

 

 

Passez un week-end pittoresque au cœur de la petite cité de caractère de Vivoin située entre Le Mans et Alençon.


 

 

 

 

Le village de Saint Léonard des Bois à moins de 20 km de l'hôtel, dans les Alpes Mancelles


 

 

 

Le village de Saint Ceneri le Gerei à moins de 20 km de l'hôtel, dans les Alpes Mancelles


 

 

 

 

Passez un week-end pittoresque au coeur de la petite cité de caractère de Vivoin située entre Le Mans et Alençon.